Actualités
Espace client

Avocat en droit de la famille et protection des enfants à Dunkerque - Maître Loreleï VITSE

BIENVENUE AU CABINET D’AVOCAT MAITRE LORELEÏ VITSE

Situé en centre-ville de Dunkerque, à proximité du Palais de Justice, le cabinet de Maître Loreleï VITSE vous propose un accompagnement juridique sur-mesure en droit de la famille et protection des enfants. Grâce à son expertise, Maître VITSE est la référence pour vous guider dans vos démarches juridiques avec sérieux, écoute et efficacité.

NOS DOMAINES D’EXPERTISE

Droit de la Famille

Maître Loreleï VITSE vous accompagne dans les affaires liées au divorce, à la garde d'enfants, aux pensions alimentaires et aux conflits parentaux.
Chaque situation est unique, c'est pourquoi nous nous engageons à trouver la solution la plus adaptée pour protéger les intérêts de votre famille, en mettant un accent particulier sur le bien-être des enfants.

Défense des Victimes

Spécialisée dans la défense des victimes d'infractions pénales, Maître VITSE intervient auprès des victimes de violences intra-familiales, qu’il s’agisse de violences conjugales, de maltraitance ou d’agression. Consciente des enjeux émotionnels et juridiques, elle vous défend avec fermeté et humanité pour obtenir justice et réparation.

Protection des Enfants

Avec une expertise pointue en matière de protection des enfants, Maître VITSE défend les droits des plus jeunes devant le Juge des enfants tant en matière civile que pénale et devant le juge aux affaires familiales. Elle œuvre pour garantir le respect des droits fondamentaux des enfants et assurer leur sécurité et leur bien-être.
 

POURQUOI CHOISIR MAITRE LORELEÏ VITSE ?
UNE APPROCHE PERSONNALISEE

En tant qu'avocate exerçant seule, Maître VITSE connaît parfaitement votre dossier. Vous bénéficierez d'un suivi individualisé et d'une écoute attentive, assurant ainsi une prise en charge complète et sur-mesure de votre situation.
UN CABINET A TAILLE HUMAINE
Nous privilégions des relations de confiance, basées sur le respect et la confidentialité. Vous n'êtes jamais un dossier parmi d’autres, mais un client unique. Le secret professionnel est garanti, ce qui vous permet de partager en toute sécurité vos préoccupations juridiques.
UN ENGAGEMENT TOTAL POUR LA JUSTICE
Maître Loreleï VITSE se bat pour défendre vos droits et ceux de vos enfants. Vous pouvez compter sur son expertise, son expérience des juridictions et sa détermination pour mener votre dossier à bien et obtenir une issue favorable.
 

Contactez-nous dès maintenant

N'attendez plus pour obtenir l'assistance juridique dont vous avez besoin. Contactez Maître Loreleï VITSE pour planifier une consultation ou pour obtenir des informations sur votre situation.
Nous sommes à votre disposition pour vous fournir le soutien et l'expertise nécessaires.
Prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour une consultation.

L’astreinte présentée devant le juge aux affaires familiales n’est pas une prétention au fond !

Publié le : 15/10/2025 15 octobre oct. 10 2025 15h32 15 32
L’astreinte présentée devant le juge aux affaires familiales n’est pas une prétention au fond !
En appel, les parties doivent concentrer l’ensemble de leurs prétentions au fond, afin de déterminer définitivement le périmètre du litige dès le dépôt des premières conclusions...

Vers l’obligation d’établir des conventions d’indivision ?

Publié le : 09/10/2025 09 octobre oct. 10 2025 16h50 16 50
Vers l’obligation d’établir des conventions d’indivision ?
Dans le but de débloquer le foncier resté trop longtemps en indivision, une proposition de loi récente vise à généraliser les conventions d’indivision. Ces dernières permettent de fixer notamment d...

La déchéance de l’autorité parentale ne peut être prononcée qu’au regard de l’intérêt de l’enfant.

Publié le : 06/10/2025 06 octobre oct. 10 2025 10h16 10 16
La déchéance de l’autorité parentale ne peut être prononcée qu’au regard de l’intérêt de l’enfant.
La déchéance ou le retrait de l’autorité parentale ne peut être prononcé qu’au terme d’un contrôle rigoureux, centré sur l’intérêt supérieur de l’enfant...

Prescription d’une créance entre concubins : le concubinage n’est pas un empêchement d’agir

Publié le : 22/09/2025 22 septembre sept. 09 2025 15h31 15 31
Prescription d’une créance entre concubins : le concubinage n’est pas un empêchement d’agir
Selon l’article 2234 du Code civil, la prescription ne court pas ou est suspendue contre celui qui se trouve dans l’impossibilité d’agir par suite d’un empêchement résultant de la loi, d’une conven...

Divorce : quelle est cette nouvelle procédure qui risque d’alourdir sérieusement la facture début septembre ?

Publié le : 08/09/2025 08 septembre sept. 09 2025 12h37 12 37
Divorce : quelle est cette nouvelle procédure qui risque d’alourdir sérieusement la facture début septembre ?
À partir du 1er septembre, un nouveau décret permet aux magistrats de diriger les personnes ayant recours à la justice civile vers une médiation payante, notamment dans le cas des divorces...
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK